
Réflexologie pour les futures mamans
Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux pour la future maman.
L‘aspect détente est très importante. La femme enceinte a besoin de moments à elle.
La réflexologie est apaisante, douce et sans aucun danger ni pour la future maman ni pour l’enfant. Depuis quelques années, elle fait enfin l’apparition dans les maternités.
En effet, nous connaissons l’importance du bien-être physique et psychique chez la femme enceinte. Et toutes les émotions ressenties par la mère peuvent influencer l’enfant porté. En agissant sur la détente en général, la réflexologie peut réguler le sommeil et avoir une action apaisante sur l’état émotionnel de la mère et de l’enfant.
Pendant la grossesse :
La réflexologie permet de combattre le stress et d’apporter un état de relaxation profonde.
En générale, il est recommandé de recevoir des séances de réflexologie après la fin du 1er trimestre de grossesse. Il faut laisser le temps au fœtus de s’implanter correctement dans la muqueuse de l’utérus.
Il n’y a aucun risque à recevoir des séances de réflexologie plantaire pendant votre grossesse bien au contraire cela vous apportera une détente complète avec une méthode douce et adaptée à votre état.
Les zones réflexes des organes génitaux, utérus et zone pelvienne sont exclues du protocole de réflexologie.
Après la grossesse :
La réflexologie accompagne les semaines après l’accouchement.
Elle peut vous aider à récupérer plus facilement et à retrouver votre vitalité suite à une possible grande fatigue. Elle vous aidera également à rééquilibrer le système hormonal, à soulager vos troubles organiques comme des problèmes digestifs et à retrouver une sérénité pour profiter pleinement de votre bébé.
Atelier avec Bébé
Je vous propose un atelier individuel où nous échangerons dans un premier temps sur les bienfaits de la réflexologie plantaire pour les bébés en vous expliquant les points réflexes essentiels à stimuler avec une carte des pieds.
Une méthode douce pour soulager les différents maux de votre bébé
Dans un second temps, je vous apprendrai à masser les pieds de votre bébé avec un petit protocole de 10 à 15 minutes pour les bébés jusqu’à 1 an. Plus, il est petit, plus le massage sera écourté. Une pratique adaptée pour les bébés avec des gestes tout en douceur…en respectant le rythme de l’enfant.
Masser son bébé est avant tout un message de tendresse, pratiqué dès la naissance, il procure une détente et une sécurité affective.