
C’est dans une ambiance calme et une atmosphère sereine et harmonieuse que je vous accueille pour des séances individuelles de réflexologie plantaire.
La séance de réflexologie commence par une anamnèse, (dérivée du grec ancien anamnêsis) qui signifie littéralement » action de rappeler à la mémoire ». L’anamnèse est considérée comme primordiale lors de la prise en charge du patient. Ce terme désigne le processus qui propose un dialogue de confiance entre la thérapeute et le patient, afin de connaitre ses antécédents médicaux et son état de santé. Cela permettra d’adapter le soin de la plus précise des manières afin de s’assurer qu’aucune contre-indication pourrait porter préjudice.
En tant que réflexologue certifiée, je suis tenue par le secret professionnel. Il va donc de soi que ces informations sont strictement confidentielles.
- La réflexologie plantaire peut faire remonter des émotions, parfois que l’on croyait enfouies.
- Souvent l’envie de dormir se fait ressentir et dans ce cas il ne faut pas lutter. Je conseille aussi de garder les yeux fermés pendant la séance car on ressent mieux les choses autour de soi comme en soi-même.
- Le patient est confortablement installé sur le lit de réflexologie, avec les pieds qui reposent sur le coussin.
- Une musique de relaxation est proposée.
- Les pieds sont rafraichis avec une serviette humide.
- Le soin commence par un massage relaxant et doux qui va activer les systèmes lymphatique et veineux.
- Le travail de la réflexologie est une méthode d’acupression des zones réflexes des pieds, (alternance de pressions douces et plus fermes, de reptations, de lissages…).
- Pour terminer le soin, un massage énergétique et général est réalisé pour permettre l’éveil du corps en douceur… il est conseillé de s’hydrater correctement après chaque séance.
La première séance de 1h30, dure plus longtemps afin de faire l’anamnèse et le bilan de santé suivi ensuite de la séance de réflexologie.
Remarques :
La réflexologie n’est pas un acte médical, elle ne diagnostique pas de maladies, elle ne prétend pas guérir mais participer au soutien des mécanismes d’autodéfense et d’auto-régénération de l’organisme. Elle ne dispense en aucun cas de l’avis de votre médecin et la poursuite de vos traitements médicaux.